Comment se maquiller rapidement tous les jours?

Comment se maquiller rapidement tous les jours?

On aime toutes se maquiller, pour certaines d’entre nous c’est un pur plaisir, pour d’autres c’est un vrai calvaire ou disons une épreuve dure à surmonter surtout lorsqu’on manque du temps, une autre réalité qu’on ne peut pas nier, on n’a pas toujours l’envie, l’inspiration ou même le temps pour trop s’attarder sur notre mise en beauté.

Et il faut dire qu’à chaque situation son maquillage, et oui mesdames on ne peut pas se maquiller de la même façon, lorsqu’on va aller faire les courses, pour aller au travail ou à la faculté, ou encore pour passer une soirée avec ses copines, à chaque occasion son maquillage adapté, si vous n’êtes pas une grande adepte du make up nos conseils sont faits pour vous.

On vous dévoile au travers de notre article de blog, les meilleurs conseils pour une mise en beauté de fond en comble à votre goût.

Comment se maquiller rapidement tous les jours?

Maquillage pour tous les jours: Un teint parfait

Parmi les questions qui se répètent tous les jours, on y trouve la question suivante : comment avoir un teint parfait naturellement, et c’est d’ailleurs la tendance du moment appelé, le no make-up make up, une tendance beauté présente sur tous les podiums et plébiscitée par toutes les marques, être maquillé sans qu’une personne le sache.

Pour avoir une jolie peau unifiée, la première chose par laquelle vous devez commencer c’est l’application d’une base de teint, un sérum ou une crème hydratante adaptée à votre type de peau et une crème contour des yeux.

Deuxième phase, c’est l’application d’un fond de teint à la texture légère de la même couleur que votre carnation (la couleur de votre peau) ou vous pouvez opter pour une BB crème qui facilite l’unification de votre teint et camoufle vos petites imperfections. La BB crème est le basique de votre trousse de maquillage : facile d’utilisation, elle combine le maquillage et le soin, elle est à la fois un fond de teint et un soin enrichi en actifs qui permettent de cibler des problématiques particulières. Par conséquent, elle offre hydratation et protection solaire de même qu’elle lutte contre les rougeurs.

Et là vient le moment de l’application de l’anti-cernes, en tapotant la matière sur la zone tout en veillant à bien estomper les petits défauts.

Et pour finir, veillez à bien fixer le tout pour éviter de briller, matifiez votre teint en appliquant une poudre libre sur votre visage, tout particulièrement sur la zone T.

Maquillage pour tous les jours

Maquillage naturel des yeux

Comment bien se maquiller les yeux pour un effet naturel?

Vous rêvez d’un regard envoûtant chaque jour tout en préférant un maquillage super-léger.

Pour un joli maquillage neutre des yeux, et après avoir appliqué une base unifiante de votre choix sur la paupière supérieure jusqu’au sourcil, commencez par poser une ombre à paupières d’une couleur claire puis sombre, estompez le fard à paupières délicatement, sur toute la paupière mobile, au ras des cils du bas ainsi qu’au coin interne de l’œil, pour obtenir un effet tout naturel.

Terminez par le mascara, commencez par l’appliquer à l’intérieur de l’œil, en allant vers l’extérieur par des mouvements allant de haut en bas. Tâchez de commencer l’application à la base des cils pour avoir des cils bien recourbés et assurez un regard effet de biche.

Pour un effet volumineux les experts préconisent l’application d’une couche sur le dessus des cils, avant de passer la brosse par en dessous, ensuite effectuez des petits mouvements en zig-zags, pour mieux gainer vos cils.

Maquillage naturel des yeux

Mettre l’accent sur les sourcils

Pour un maquillage du jour réussi, on conseille de mettre l’accent sur les sourcils, travailler ses sourcils est une étape cruciale à ne pas négliger pour un regard captivant, pour cela vous avez le choix entre le gel à sourcils, le crayon à sourcils, poudre ou encore le feutre à sourcils, il faut juste savoir bien manier le cosmétique dont vous disposez, en matière de couleur, Il suffit de choisir un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux pour intensifier votre regard, la première étape est de brosser à l’aide d’une brosse à sourcils de préférence les brosser dans le sens de leur implantation.

Une fois brossés, appliquez votre gel ou feutre à sourcils, et pour finir, faites un dernier brossage afin de retirer l’excédent de matière, rien de plus simple et facile .

Le soin sourcils

Nos sourcils structurent et définissent notre regard, à force d’être excessivement maquillés, négligés, traumatisés par le microblading, le tatouage, l’épilation à tort et à travers, les sourcils se fragilisent, et perdent en densité, résultat vous vous retrouvez avec une fine ligne de sourcils et vous avez l’air d’une vieille femme, et c’est très dommage et triste, mais heureusement qu’avec des soins quotidiens vous pouvez y remédier.

Huile d'olive pour sourcils

On vous propose un sérum naturel à base de :

L’huile de ricin : très connue pour l’accélération et l’activation de la repousse des follicules pileux, elle est très riche en acides gras et en vitamine E .
L’huile d’olive : très hydratante, cette huile nourrit en profondeur et apporte à vos sourcils force et densité.

Une recette toute simple que vous pouvez concocter toute seule, vous aurez besoin de

  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café d’huile de ricin

Mélangez les huiles ensemble et mettez-les dans un tube de mascara vide et propre.

Mode d’application

  • Trempez un coton tige ou le brosse à mascara dans le mélange et frottez-le doucement sur les sourcils.
  • laissez agir le soin sur vos sourcils.
  • Répétez l’utilisation tous les soirs avant de se coucher.

Maquillage naturel des lèvres

  • On commence par le soin

Pour avoir des lèvres parfaites, bien hydratées, il faut tout d’abord en prendre soin, avec un rituel beauté ciblé et des soins de beauté adapté, pour de belles lèvres, commencez par l’exfoliation, pas besoin de faire compliquer, il vous suffit d’avoir un peu de sucre et de l’huile d’olive, mélangez le tout et puis commencez à faire des mouvements circulaires pour enlever les peaux mortes, repulper les lèvres ainsi qu’avoir un contour plus net.

Il faut miser aussi sur l’hydratation des lèvres, gardez toujours un baume à lèvres à portée de main surtout si vous êtes dehors, à la maison vous avez une panoplie de choix, le beurre de karité par exemple est un excellent baume, il hydrate intensément l’épiderme, pour des lèvres souples et plus douces, comme il prévient le dessèchement cutané et protège l’épiderme des agressions extérieures, un soin aux bienfaits multiples qui ne coûte pas cher et qui permet d’apaiser et de régénérer la peau.

Maquillage naturel des lèvres
  • On passe au maquillage

Pour un make-up naturel en journée, une bouche nude ou légèrement teintée sont les meilleures options. On applique au préalable une touche de baume hydratant, puis on termine par un gloss ou un rouge à lèvres mat pour une tenue longue durée. Pour les plus audacieuses, Clotilde Sourisseau conseille un gloss métallisé, un produit « très tendance mais à appliquer d’une main légère ».

Qu’on le veuille ou non, certaines nuances de rouge à lèvres ne collent pas à notre carnation, mais en règle générale les rouges à lèvres nudes sont le plus souvent utilisés la journée, vous pouvez utiliser un rouge à lèvres d’une couleur douce et naturelle comme le rose, pêche afin de sublimer votre sourire.

On vous remercie de nous avoir lu, n’hésitez pas de nous faire part d’avis ou suggestions, d’ici là prenez soin de vous et on se retrouve pour le prochain article de blog avec de nouveaux conseils et astuces de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *