Comment réaliser un joli maquillage des yeux?

Comment réaliser un joli maquillage des yeux?

Vous connaissez certainement le proverbe qui dit “Car si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes” (Cicéron), et oui mesdames nos yeux révèlent beaucoup sur notre personnalité, et ils ont une grande importance dans notre beauté, c’est pourquoi le maquillage des yeux a pour but de venir sublimer encore plus notre regard mais pas n’importe comment, il y’a certaines règles à respecter.

Découvrez nos conseils maquillage pour mettre en valeur votre regard et vos yeux.

Le maquillage des yeux est un vrai art à maîtriser, il est facile à réaliser si les bons gestes sont respectés, comme le choix des couleurs des fards à paupières, la forme des yeux, et la couleur des yeux aussi.

Sommaire :

  • Maquillage selon la forme des yeux
  • Maquillage selon la couleur des yeux
Maquillage yeux Sephora

Maquillage selon la forme des yeux

Quelle que soit la forme de vos yeux, à travers un maquillage bien soigné vous pouvez les embellir.

Paupières tombantes :

Si vous avez les paupières tombantes, vous désirez certainement vous agrandir le regard, c’est pour cette raison que vous devez vous maquiller légèrement vos sourcils, malheureusement pas de fard à paupières irisés ou pailletés parce qu’ils intensifient le côté tombant, optez pour des matières mates c’est beaucoup plus mieux, avec de jolies teintes claires,
Par contre on fuit la couleur blanche aussi malgré qu’elle soit claire, elle accentue trop le volume, vous pouvez par exemple choisir les ombres à paupières beige, rose pâle, le marron clair, ou les couleurs nudes tout simplement.

Les petits yeux :

Si on a des petits yeux on cherche dans la majorité du temps à les agrandir, pour allonger votre regard, le choix de l’ombre à paupières est d’une importance déterminante, choisissez des teintes claires comme le blanc, l’ivoire, ou le rose pale que vous appliquez au coin interne de l’oeil et on évite les couleurs foncées dans cette zone, elles doivent être appliquées dans la partie externe de l’oeil, (parce qu’elles alourdissent le regard et donne l’effet contraire des yeux plus petits), pour un effet ombré.

Pour un regard plus ouvert, on applique du khôl appelé aussi crayon noir, on dessine un fin trait au-dessus des cils et sous l’iris, évitez d’en appliquer sur l’ensemble du contour, limitez-vous sur la moitié extérieure de l’oeil et on finit par l’application du mascara, utilisez un recourbe cils et travaillez les bien pour un regard plus lumineux.

Maquillage petits yeux

Les grands yeux :

C’est vous vraiment les chanceu(x)se, si vous avez de grands yeux, mais savez-vous pourquoi ? parce que vous pouvez se permettre toutes les couleurs, mais bien sur sans trop exagérer,

Misez sur des effets fondus, à l’aide d’un crayon, dessinez un fin trait juste au-dessus des cils pour intensifier la force du regard que par la suite vous estomper au doigt pour un effet fondu, puis repassez avec l’ombre à paupières jusqu’à la naissance de l’arcade, avec le bout des doigts, fondre le fard et le crayon pour un effet plus doux, et l’incontournable touche du mascara toujours vers la fin pour allonger les cils.

Les yeux ronds

Si vous avez les yeux ronds, vous fuyez tout comme les petits yeux les fards foncés au coin interne de l’oeil, vous préférez plutôt des fards blancs ou rosés, et vous venez étirer votre regard avec un trait d’eyeliner ou du khôl, sur le coin externe de l’oeil pour accentuer l’effet yeux amande et adoucir l’aspect globuleux, Déposez ensuite un peu d’ombre à paupières foncées sur ces traits ( un petit conseil ; n’appliquez pas le fard sur l’ensemble de la paupière), c’est bon le tour est joué, on applique maintenant le mascara, vous avez de très jolis yeux.

Maquillage selon la couleur des yeux

On n’a pas toutes les mêmes couleurs des yeux ce que peuvent se permettre certaines personnes, d’autres ne le peuvent pas au risque de s’enlaidir, du coup il est préférable de choisir des couleurs de fard à paupières adapté à la couleur de vos yeux.

Comment mettre en valeur les yeux verts ?

Si vous avez les yeux verts vous pouvez choisir des tons de couleurs violets, prune, orange, et même rouge, vous pouvez opter pour les tons cuivrés, violines, corail,rose, gris, pour un smokey-eye, vous superposez plusieurs couleurs de teintes prunes, et vous rajoutez du mascara violet pour accentuer encore plus le regard.

En revanche, il faut éviter les couleurs proches du vert comme le bleu-vert.

Maquillage yeux bleus

Comment mettre en valeur les yeux bleus?

La seule chose à éviter pour cette couleur des yeux et le vert aussi, c’est le ton sur ton, mais en règle générale, si vos yeux sont bleus, vous pouvez privilégier les fards à paupières sombres :

Brun, violet, gris, noirs, marron, et la touche du mascara pour intensifier le regard, en matière de couleurs de fard limitez-vous à 4 couleurs au risque de trop en faire.

Comment mettre en valeur les yeux marrons?

La beauté des yeux marron est unique, les porteurs de cette couleur peuvent bel et bien tout se permettre .
Vous avez vraiment l’embarras du choix, redessinez le contour de vos yeux avec un crayon khôl, puis rajoutez par exemple un fard à paupières, cuivre, bleu nuit, gris ou violet , il y’a les tons , bronze, dorée, argenté …etc.

Mais pour éviter le look fade, fuyez les couleurs claires, seul bémol, le Smoky Eyes trop noir n’est pas votre ami, Il éteint vos yeux au lieu de les embellir.

Comment mettre en valeur les yeux marrons?

Comment mettre en valeur les yeux noirs ?

Même si vous avez des yeux noirs vous pouvez faire du khôl et de l’eye-liner noir de Sephora, c’est des choses qui mettent en valeur vos yeux accompagnés d’un teint bien travaillé.

Si vous avez envie de faire du smoky eyes, appliquez un fard à paupières gris foncé ,noir ou prune sur le coin externe de l’œil, en formant une sorte de V horizontal, et pour rajouter une touche de lumière, appliquez au coin interne de l’œil un fard irisé, il ne vous reste qu’appliquer votre mascara en insistant plutôt sur la racine que sur la pointe.

Ps: un petit rappel avant de quitter, notre site regorge d’une large sélection de palettes de fards à paupières, des rouges à lèvres, des gloss.

Si vous désirez avoir des conseils et astuces sur le maquillage, visitez régulièrement n’hésitez pas à nous suivre sur le blog TuttoBeauty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *